Droit de rétraction

Conformément à la loi, le client agissant en tant que consommateur dispose d’un droit de rétraction. Le client a le droit de se rétracter de son achat dans un délai de 14 jours calendrier, à compter du jour où le client ou une personne désignée par lui, qui n’est pas le transporteur, a pris en possession la marchandise.

Le client doit informer l’entreprise par le biais d’une lettre recommandée ou par fax de l’exercice de son droit de rétraction. A cet effet, il peut utiliser le formulaire de rétraction ci-joint. L’exercice utile du droit de rétractation requiert que la rétractation soit envoyée avant l'expiration du délai prévu à l’aliéna premier. Le client doit ristourner la marchandise immédiatement à l’entreprise, et au plus tard dans les 14 jours calendriers à compter du jour où il a informé l’entreprise de sa rétraction du contrat, à l’adresse de l’entreprise susmentionné, à ses frais et à ses risques. A cet effet, le délai est respecté dès lors que la marchandise est ristournée avant l’expiration du délai de 14 jours.

Le retour de la marchandise devra impérativement se faire dans son emballage d'origine ainsi que tous les accessoires et la facture originale.

En cas de rétraction, l’entreprise remboursera au client les montants d’achat payés, à l’exclusion des frais de transports, au plus tard dans un délai de 14 jours calendrier à compter du jour de la réception de la ristourne des marchandises. Le remboursement s’effectue par le biais du même moyen de paiement utilisé dans le cadre de l’opération initiale, sauf stipulation contraire; en aucun cas, ce remboursement entraîne des frais pour le client.

Le client est tenu de rembourser les pertes de valeur si cette perte est causée par un traitement des marchandises inaptes en vue du contrôle de la nature, des caractéristiques, de la fonctionnalité de celles-ci.